Le 18 avril 2019, LT Capital a signé une opération de MBO sur la société Périmédias et réalise ainsi le troisième investissement du FPCI LTC III.
Créée en 1986, Périmédias est une plateforme multiservices « fabless » qui accompagne les grandes enseignes de la distribution dans la mise en place de leurs actions commerciales et la théâtralisation de leurs points de vente.
La société propose une offre sur mesure à ses clients depuis l’analyse de leurs besoins et la rédaction du cahier des charges (types de support, encres, papiers, formats) à la réalisation et la livraison des produits PLV, affiches et imprimés publicitaires.
Périmédias, jusqu’alors filiale à 100% du Groupe CA Com, a plus que triplé de taille depuis 2006, sous la direction de Philippe Landry, pour atteindre 46 M€ de CA en 2018.
CA Com a souhaité céder sa filiale pour se recentrer sur son cœur de métier, en conservant une part minoritaire dans Périmédias aux côtés de LT Capital, de Bpifrance Investissement et de Philippe Landry et son équipe.
L’opération s’inscrit dans le cadre d’un projet de développement ambitieux visant à poursuivre le déploiement de l’activité existante tout en diversifiant l’offre et le portefeuille clients pour viser les annonceurs.