Le 15 novembre 2018, LT Capital a signé une opération de MBI sur le Groupe Aquigen et réalise ainsi le deuxième investissement du FPCI LTC III.
Le Groupe Aquigen, basé en Nouvelle-Aquitaine, opère sur le marché du second-œuvre du bâtiment avec deux activités :
- l’installation d’équipements CVC et plomberie sanitaire avec deux filiales : Guysanit SAS à Mérignac et DEG à Bayonne qui représentent 88% du chiffre d’affaires ;
- l’entretien et la maintenance de chaudières avec Electrogaz et Castets Maixent, activité plus récente et en forte croissance.
Le Groupe dirigé par Alain Drivet et Thierry Leblanc depuis 2006 a quasiment triplé de taille en douze ans pour atteindre plus de 19 M€ de CA en 2017.
Les deux dirigeants ont souhaité organiser la succession managériale et capitalistique progressive d’Aquigen en s’associant à LTC III et à Emmanuel Clerc qui prend la direction opérationnelle du Groupe, après une quinzaine d’années passées au sein du Groupe Fayat.
L’opération s’inscrit dans le cadre d’un projet de développement ambitieux visant à poursuivre le déploiement de l’activité maintenance et à continuer de profiter du dynamisme de la région Nouvelle-Aquitaine par croissance organique et acquisitions.
Le financement de l’opération comprend une dette bancaire apportée par les partenaires historiques d’Aquigen.
Téléchargement