LT Capital, des valeurs
de long terme

odice - LT Capital

Protection incendie passive des bâtiments

Protection incendie passive des bâtiments

Année d’investissement : 2011

Type d’investissement : OBO

Localisation : Marly

Année de cession : 2016

Le groupe ODICE, fondé en 1983, est le spécialiste de la protection passive contre le feu. Leader dans la mise au point, la transformation et la fabrication de joints intumescents et d’isolants thermiques.

En 2011, l’équipe, via le fonds PMC II, a monté la reprise en OBO du groupe ODICE aux côtés de son Président et actionnaire historique, des 3 managers clés (le Directeur des Opérations, le Directeur Commercial et le Directeur de la Production) et d’un co-investisseur financier. PMC II souhaitait ainsi bénéficier de la croissance du marché sous-jacent français et étranger du fait d’un renforcement des normes de sécurité en s’associant à un des leaders de la protection passive contre le feu.

En juin 2016, PMC II a cédé sa participation dans le groupe ODICE dans le cadre d’une recomposition de l’actionnariat. L’actionnaire historique et l’équipe de management sont devenus les principaux actionnaires de la société.

Retour participations
x

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer la meilleure expérience du site et contribuer à l'amélioration de la plateforme. En cliquant sur "Accepter", vous acceptez notre politique de cookies.

Accepter Refuser